Critiqué au lendemain du rassemblement de juin raté des Super Eagles, George Finidi a été demis de son poste de sélectionneur du Nigeria, a annoncé jeudi la NFF qui a décidé d’engager un entraineur expatrié à la tête de l’équipe nationale.
George Finidi ne conduira pas les Super Eagles aux prochaines éliminatoires de la CAN 2025 dont le tirage au sort est prévu au 4 juillet prochain. Le sélectionneur du Nigeria a été démis de ses fonctions par la NFF à l’issue d’une réunion tenue mercredi entre les deux parties. L’annonce a été faite jeudi par l’instance nationale, qui a indiqué qu’il va engager un technicien expatrié pour la sélection A.
« Le Comité Exécutif a décidé d’embaucher un entraîneur expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir. Ceci, avant les éliminatoires de la CAN et les autres matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA« , a écrit la NFF dans un communiqué sur son site officiel.
Porté à la tête des Super Eagles le 29 avril dernier en remplacement de José Peseiro, George Finidi quitte donc son poste après seulement un mois et 15 jours.
Le coach de 53 ans fait surtout les frais du rassemblement de juin raté de la sélection nigériane, tenue en échec par l’Afrique du Sud (1-1) et battue par le Bénin (1-2) lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :