Nommé entraîneur principal de l'As Tanda (Ligue 2 ivoirienne), la semaine dernière, l'ex- capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Sérey Dié, champion d'Afrique (2015) a essuyé son premier revers, samedi, face à la Renaissance football club (RFC) d'Aboisso , (2-3), en match comptant pour la 6è journée de la compétition.
Peu avant son baptême de feu, le comité directeur du club l'avait adoubé, dans un communiqué diffusé sur la page Méta du club: "nouvelle vision, nouvelle dynamique pour l’AS Tanda ! Dans un élan de renouveau, l’administration de l’AS Tanda a choisi d’apporter une perspective inédite à notre équipe en nommant Sérey Dié comme nouveau coach principal'', écrit le club comptant sur "la vision et l'expérience" de l'ex-milieu de terrain des Éléphants, des ''atouts précieux pour porter le club vers de nouveaux sommets''.
Pour sûr, le coach Sérey Dié a beaucoup de travail à faire à l'AS Tanda qui occupe le 13è rang avec 4 petits points du groupe B, après six journées, pour remonter la pente et donner à ce club, double champion de Côte d'Ivoire ( 2015, 2016) et vainqueur de la Coupe de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA, 2017), son lustre d'antan.
Le prochain match (7è journée), le vendredi 1er novembre 2024, face à la lanterne rouge du groupe, Sirroco FC (1pt) situera les sportifs sur les réelles ambitions de Sérey Dié sur le banc technique de l'AS Tanda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :