Samedi 24 Février, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Sport

RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa
L'Ambassade ivoirienne en République démocratique du Congo annonce, dans un communiqué parvenu ce samedi 10 février 2024, à l'agence de presse Top News Africa, qu'un véhicule de la chancellerie a été vandalisé.

"Depuis ce samedi 10 février 2024 à travers la ville de Kinshasa, des personnes s’attaquent, pour le moment, aux véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales accréditées en RD Congo, sans distinction aucune. Ainsi, l’un des véhicules de l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13h dans la zone de la Gare Centrale", informe ladite l'ambassade.

Ces événements interviennent 72 heures après l'élimination des Léopards de la RDC par les Éléphants de Côte d'Ivoire (0-1) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023) qui se déroule en terres ivoiriennes.

Face à ces troubles qui menacent "les vies humaines et les biens matériels", l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Kinshasa informe que "le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, est purement et simplement annulé".



Par ailleurs, la chancellerie ivoirienne  appelle ses ressortissants résidants à observer "un comportement responsable"  par des attitudes qui allient  "discrétion" et "prudence". 

Elle les invite, également, à "ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais, assister au match  en famille,  éviter les débits de boisson et  ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes", prévient l'Ambassade ivoirienne.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR