Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Sport

Togo : les Éperviers disent adieu à leur rêve de participer à la CAN 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les Eperviers du Togo

Les Éperviers du Togo ont vu leur rêve de participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 s’effondrer après une défaite contre le Libéria ce mercredi 13 novembre.

Un penalty en fin de match (83e minute), convertie par Sangaré, a scellé le score (1-0), éliminant le Togo de la course. Cette défaite a mis fin aux derniers espoirs des Togolais, qui espéraient une qualification de dernière minute.

Les réactions des supporters ne se sont pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux Togolais ont critiqué la qualité des joueurs et la gestion de l’équipe.

Un fan, par exemple, a exprimé son exaspération sur X : “Peut-être il serait temps d’arrêter de rêver et de faire du concret.

On rêve depuis 2017. On ne sait même pas quel type de joueurs on nous ramène. Des gars incapables de mettre un pied devant l’autre. »

L’équipe nationale du Togo, absente des précédentes éditions de la CAN depuis 2017, devra attendre les éliminatoires de 2027 pour espérer retrouver cette compétition continentale.

La dernière participation du Togo remonte à 2017 au Gabon, où les Éperviers avaient terminé derniers de leur groupe avec un seul point, obtenu grâce à un match nul contre la Côte d’Ivoire.

Éliminatoires CAN 2025, la défaite des Éperviers du Togo prévisible ?

Le Togo a hérité d’une poule assez compliqué où l’on retrouve l’Algérie, la Guinée Equatoriale et le Libéria. En outre, il a fait face à des problèmes de préparation.

Paulo Duarte, l’ancien entraîneur du Togo, avait démissionné avant le début des qualifications, laissant sa place à Daré Nibombé. Celui-ci n’a malheureusement pas eu assez de temps pour apprêter l’équipe.

Dans une récente déclaration à un média algérien, Duarte avait souligné de quoi souffrait le Togo.

“Le problème de nombreuses équipes africaines est que les entraîneurs ne prennent pas la peine de renouveler leur équipe.

Ils n’ont pas la patience d’intégrer de jeunes joueurs progressivement, et cinq ans plus tard, on retrouve les mêmes têtes. Le Togo souffrait de ça quand je suis arrivé », a-t-il indiqué.

Notons que la défaite du Togo n’a cependant pas apporté de véritable joie du côté libérien. Leur victoire qualifie finalement la Guinée équatoriale, qui doit affronter l’Algérie jeudi.

Le Libéria, malgré ses quatre points, est également éliminé en raison de la différence de buts défavorable face à la Guinée équatoriale, qui les a battus lors de leurs deux confrontations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR