Le 8e numéro de sondage de la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) a été présenté le 21 mars dernier dans les locaux de l’Hôtel Salam de Bamako. Intitulé « Mali- Mètre », ce dernier numéro est axé sur la problématique de la mise en œuvre de l’Accord surtout dans ses aspects politico-institutionnels (autorités intérimaires) et sécuritaires (patrouilles mixtes, cantonnement) sans oublier la réconciliation.
Les questions de gouvernance des institutions, de justice et développement socio-économique sont aussi prises en compte.
Le sondage qui a recueilli les points de vue des Maliens concernant les actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, révèle que 46% des personnes enquêtées se disent satisfaites contre 52% affirmant être insatisfaites.
Lors de la présentation du 8e numéro de sondage de la fondation, la Représentante résidente de la Fondation Friedrich Ebert, Annette LOHMANN, a été claire: l’insécurité demeure une préoccupation pour les populations enquêtées au Mali. Mais, dit-elle, les défis restent d’ordre socio économique et de gouvernance.
Lire la suite ici
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article