
Annoncé à plusieurs reprises mort ou blessé , Abubakar Shekau a de nouveau ressurgit dans une nouvelle vidéo dans laquelle il conteste la reprise de la forêt de Sambisa , dernier fief connu du groupe par les forces armées. Apparaissant en pleine forme , le chef fou de Boko Haram a remis en doute les allégations du gouvernement selon lesquelles la secte avait été totalement délogée de son fief , la forêt de Sambisa .
Comme à son habitude , Shekau raille et affirme être en sécurité dans une séquence vidéo de 25mn . « Nous sommes en sécurité, nous n'avons été chassés de nulle part. Et les tactiques et les stratégies ne peuvent pas révéler notre position, sauf si Allah le veut » a lancé le gourou arabe et en haoussa. Vous ne devriez pas mentir aux gens.
>>>>> Lire aussi : Niger : Plusieurs combattants de Boko Haram déposent les armes et se rendent
Si vous nous avez écrasés, comment pouvez-vous me voir ainsi? Combien de fois nous avez-vous tués (...), poursuit le chef rebelle. On ignore pour l’heure où a été tournée la vidéo qui daterait du 25 Décembre , selon ses propos. Cette nouvelle apparition du rebelle intervient alors que le président nigérian Muhammadu Buhari avait déclaré samedi 24 décembre que l'armée avait écrasé Boko Haram dans la forêt de Sambisa. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article