Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:37 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:37 AM / Abidjan +33
Afrique

Accident ferroviaire meurtrier au Cameroun : une enquête révèle la responsabilité de Bolloré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’on en sait un peu plus sur les causes de l’accident ferroviaire meurtrier survenu au Cameroun, le 21 octobre 2016, à Eseka. Les résultats d’une enquête éventés par le site français Mediapart, met en cause une défaillance du train et indexe la société Cameroon Railways (Camarail) dont le groupe Bolloré est actionnaire majoritaire, avec 77,4% des parts. 

«Deux mois après la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016 au Cameroun, qui a causé la mort de 79 personnes et en a blessé plusieurs centaines d’autres, l’enquête judiciaire n’est toujours pas terminée et des plaintes continuent à être déposées au Cameroun et en Europe. Des éléments relatifs aux circonstances de l’accident sont cependant déjà accessibles, et ils ne sont pas bons pour CAMRAIL, la compagnie de chemin de fer, contrôlée par le groupe Bolloré à 77,4 %, l’État camerounais à 13,5 %, le pétrolier Total à 5,3 % et le groupe forestier Thanry à 3,8 %: ils montrent que le train à l’origine du drame faisait l’objet de plusieurs défaillances graves», dit l’enquête. 

Mais le site à scandale craint que les conclusions de ces enquêtes ne soient jamais publiées, comme il est souvent de donner de voir. Et que par conséquent, les responsabilités ne soient pas clairement établies. 

 

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR