Au moins trois ministres du gouvernement sud-africain ont appelé à la démission du président Jacob Zuma, englué dans une série de scandales de corruption qui suscitent de plus en plus de critiques dans son propre camp, ont rapporté aujourd'hui les médias locaux.
Ces trois ministres ont exprimé leur défiance vis-à-vis du chef de l'Etat ce week-end lors d'une réunion à huis clos de la direction du Congrès national africain (ANC, au pouvoir), a indiqué le site d'information News 24 citant des sources internes au parti.
Depuis samedi, les instances dirigeantes de l'ANC sont réunies à huis clos dans un hôtel de Pretoria pour discuter de l'avenir de leur président et chef de l'État Jacob Zuma, dont le second mandat ne doit s'achever qu'en 2019. Lors de leur réunion, le ministre du Tourisme Derek Hanekom et ses collègues de la Santé Aaron Motsoaledi et des Travaux publics Thulas Nxesi ont mis le feu aux discussions en proposant le départ de leur chef. Initialement prévue jusqu'à dimanche, cette réunion a été prolongée aujourd'hui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article