Plus de 300 écoliers ont retrouvé leur famille, une semaine après avoir été kidnappés dans leur école au nord-ouest du Nigeria.
Les garçons sont arrivés en bus à Katsina, la capitale de l'État.
Les journalistes ont dit qu'ils avaient l'air fatigués, mais qu'ils allaient bien. Certains portaient encore leur uniforme scolaire, tandis que d'autres s'agrippaient à des couvertures grises.
L'attaque du 11 décembre contre l'école de la ville de Kankara a été revendiquée par le groupe militant islamiste Boko Haram.
On ne sait pas encore si toutes les personnes capturées ont été libérées.
Le gouverneur de Katsina, Aminu Bello Masari, a déclaré jeudi que 344 enfants avaient été remis aux agents de sécurité.
"Je pense que nous pouvons dire ... que nous avons récupéré la plupart des garçons, sinon tous", a-t-il déclaré à l'Associated Press.
Les garçons étaient escortés par les policiers armés alors qu'ils marchaient en file indienne depuis les bus jusqu'à un bâtiment du gouvernement pour rencontrer le gouverneur, rapporte Reuters. Ils devaient également se soumettre à des contrôles médicaux.
Un garçon a raconté à un journaliste qu'ils avaient été nourris au pain et au manioc pendant leur captivité et a dit qu'il faisait froid. Il a dit qu'il était "vraiment heureux" d'être de retour à Katsina.
Les parents ont parlé de leur joie d'être réunis avec leurs garçons. "Je ne pouvais pas croire ce que j'ai entendu jusqu'à ce que les voisins viennent m'informer que c'est vrai", a déclaré Hafsat Funtua, dont le fils a 16 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article