
Les élèves des classes d’examen du lycée moderne Tan Daté, situé dans la sous-préfecture de Tiédio (département de Tanda, région du Gontougo), ont refusé de participer aux examens blancs régionaux, ce lundi 14 avril 2025.
Ces épreuves, organisées par la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, devaient débuter officiellement ce jour. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
« Ce matin, nous étions venus lancer officiellement les examens blancs en présence du sous-préfet de Tiédio. Malheureusement, les élèves ont refusé d’entrer dans les salles de classe, et certains ont même jeté des projectiles », a déploré le proviseur de l’établissement, Bagbé Marchall.
D’après des sources proches du lycée, plusieurs élèves auraient exprimé un manque de préparation pour justifier leur refus. D’autres craindraient que les notes obtenues à ces examens blancs n’affectent leur moyenne du troisième trimestre.
En attendant les conclusions d’une enquête administrative visant à établir les responsabilités, ce sont au total 43 candidats au baccalauréat et 134 au BEPC qui n’ont pas pris part aux compositions, prévues du 14 au 16 avril.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :