Le parti de Jean Pierre Bemba s'allie à la coalition de Kabila pour s'opposer à la décision de reporter l'installation des sénateurs.
Le parti de Jean Pierre Bemba a décidé de s'allier à la coalition de l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, pour s'opposer la décision de reporter l'installation des sénateurs nouvellement élus.
Pour le MLC (Mouvement pour la libération du Congo) parti politique d'opposition, la prétendue corruption constatée par le parti au pouvoir lors du vote des sénateurs est une conséquence logique de la fraude électorale qui a porté au pouvoir l'actuel président, Félix Tshisekedi.
Le point commun entre le MLC et le FCC pro-Kabila est que les deux plates-formes estiment que ni le président Tshisekedi ni la réunion interinstitutionnelle qu'il a convoquée lundi n'ont le pouvoir légal de suspendre l'installation du nouveau sénat ou de reporter les élections des gouverneurs.
Sur ce dossier politique qui cristallise toutes les attentions en RDC, il existe plusieurs interprétations très divergentes des lois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article