Abdu Sekalala est d’origine ougandaise. A 22 ans, il était à la tête de deux entreprises spécialisées dans le développement du mobile et le site Web. Abdu est devenu millionnaire en créant des applications pour les téléphones portables. Il a conçu des applications qui permettent de personnaliser les images, les écrans, les transitions et les couleurs des cellulaires.
Ce génie informaticien a donc conçu un dictionnaire pour les téléphones portables appeléWordbook qui a été téléchargée par plus de 300 000 personnes en grande majorité en Asie. Ce dictionnaire mobile était une innovation car il possédait une option « mot du jour » qui inclut des définitions mais aussi des exemples et des synonymes.
La création de ce dictionnaire lui a permis de faire un partenariat avec Nokia qui a intégré le module Wordbook dans sa boutique d’achat d’applications en ligne. Ce partenariat et les recettes publicitaires lui ont permis de faire un chiffre d’affaires de 907 millions de dollars. Abdu a également crée le « tutu translate » qui est un traducteur et le «World sports», une application pour les amoureux de football.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article