Mardi 08 Avril, 2025 - 2:35 AM / Abidjan +33
Mardi 08 Avril, 2025 - 2:35 AM / Abidjan +33
Afrique

Ghana : elle perd la vue dans ses tentatives de se blanchir la peau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le blanchiment de la peau est devenu une pratique courante tant chez les femmes que chez les hommes. Selon les médecins, les effets de cette pratique sont dévastateurs mais plusieurs personne s’entêtent à changer la couleur de leur peau.

L’une des récentes victimes, une femme âgée d’une soixantaine d’années a récemment partagé son expérience effrayante. Elle a révélé qu’à force de se blanchir la peau, elle a perdu la vue. Il lui a fallu l’intervention de ses enfants qui ont payé la somme de 8 000 Cedis aux médecins de l’hôpital universitaire de Korle-Bu (Ghana) pour une chirurgie oculaire.

Publicité

L’hydroquinone, une substance de blanchiment contenue dans la crème qu’elle utilisait était entrée en contact avec ses yeux.  Elle a révélé que ses envies démesurées de devenir claire au début de la vingtaine l’ont poussée à utiliser toutes les crèmes de blanchiment sur le marché.

« J’étais une très belle femme quand j’étais une jeune fille et je voulais être plus belle et claire et chaque fois que j’entendais parler d’une nouvelle crème de blanchiment sur le marché, je l’achetais », a-t-elle révélé lors d’une interview accordée à GhanaOne TV.

Après sa chirurgie à Korle Bu, les médecins lui ont conseillé de rester à l’écart des crèmes de blanchiment, soulignant que si elle redevenait aveugle, ce serait pour la vie, un conseil qu’elle a mis en pratique.

Cependant, sa peau a subi un dommage permanent. Tantine Kai, comme on l’appelle, a la peau complètement brûlée.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR