Monsieur le Premier ministre, je voudrais vous remercier pour toutes les diligences qui ont été prises pour la tenue de ce conseil conjoint de Traité d’amitié et de coopération (Tac). C’est une activité majeure de nos agendas respectifs dont les nombreuses contingences n’ont pas facilité l’organisation. Il y a évidemment les agendas personnels de nos Chefs d’État mais, il y a également le contexte international. Des défis qui sont à relever tant au niveau sécuritaire que sanitaire qui ont compromis un tant soit peu l’organisation de cette rencontre.
Je voudrais vous féliciter de tous les efforts que vous avez faits pour que cette rencontre ait lieu et que cela devienne une réalité. C’est une victoire que je soulignerai dans mon discours d’ouverture. En bravant toutes ces difficultés pour respecter ce rendez-vous d’Abidjan, nous venons ainsi de démontrer que la volonté commune de nos deux Chefs d’État, des Excellences de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso de bâtir une coopération de développement qui brise les barrières artificielles, est le seul gage d’une prospérité partagée.
Monsieur le Premier ministre, cher frère, convaincu que nous sommes tous animés d’une ferme volonté d’aller de l’avant dans notre coopération, je vous prie de bien vouloir lever les verres pour célébrer la fraternité, l’amitié et la solidarité entre le Burkina Faso et le République de Côte d’Ivoire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article