Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:52 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:52 AM / Abidjan +33
Afrique

Les migrants constituent la troisième économie mondiale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les migrants constituent la troisième économie mondiale
Les migrants constituent - dans leur ensemble - la troisième économie mondiale, après les États-Unis et la Chine. C'est ce que révèle une étude du BCG Henderson Institute, le centre de réflexion du Boston Consulting Groupe, qui publie aujourd'hui un rapport en collaboration avec les Nations unies,

Ils sont 280 millions dans le monde à être considérés comme des migrants. Si ces personnes habitaient dans un pays, il serait le quatrième le plus peuplé de la planète. 

9 000 milliards de dollars

Les chiffres mis en lumière par BCG Henderson Institute vont à l'encontre de certains stéréotypes. À commencer par la force économique que représentent ces migrants. Chaque année, leur travail génère environ 9 000 milliards de dollars. Et encore, tous les impacts économiques de ces populations ne sont pas pris en compte dans des domaines tels que la consommation, l'entrepreneuriat ou encore l'innovation.

Trente millions d'emplois à pourvoir 

Le rôle des migrants devrait d'ailleurs croître à l'avenir, indique l'institut. L'économie mondiale, qui souffre d'une grave pénurie de main d'oeuvre, aurait au moins trente millions d'emplois à pourvoir dans l'industrie manufacturière, dans les technologies de l'information, dans la communication ou encore dans le secteur de la santé. 

Les migrants constituent clairement un atout pour 72% de chefs d'entreprises, notamment en terme d'innovation. Mais seulement 40% de la population générale partage ce point de vue.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR