Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:59 PM / Abidjan +33
Afrique

Les premiers spécimens des voitures assemblées au Cameroun disponibles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

En attendant le début effectif de l’usine de CAHC à Kribi (Sud), ce sont 20 véhicules de marque « Cameroon auto » flambant neufs, constitués de des berlines, camionnettes, minibus, 4x4 et autres tracteurs, qui sont sortis du port de Douala, les premiers modèles qui viennent de Chine étant des échantillons de ce qui devrait se produire à Kribi, indique-t-on.

Le projet d’installation de cette usine est un partenariat sino-camerounais, signé il y a deux ans entre le gouvernement et un privé chinois, partenaire logistique.

Selon de fiables informations, l’exposition au Palais des Sports devrait durer une semaine, au cours de laquelle les visiteurs intéressés pourront acquérir des voitures dont les prix les plus bas seraient de 3 millions de francs CFA.

L’exposition-vente étant l’occasion d’échanger avec le public sur les modèles, afin de dégager des préférences et d’affiner la politique commerciale de l’usine encore en construction.

A en croire les promoteurs, l’usine de CAHC aura une capacité annuelle de 1000 véhicules destinées à  la vente au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale.

De nombreux emplois sont également attendus de cette usine de montage, et bien d’autres effets induits pour l’économie nationale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR