Trois semaines après les attentats en Catalogne, les autorités marocaines et espagnoles ont annoncé l'arrestation d'un nouveau groupe de terroristes présumés au terme d'une opération menée conjointement. Six personnes ont été interpellées à Melilla et dans la banlieue de Nador, dans le nord du Maroc.
Les autorités espagnoles et marocaines ont annoncé, mercredi 6 septembre, avoir mené une opération conjointe ayant conduit à l’arrestation de six hommes, membres d’une « cellule terroriste jihadiste » qui préparait des » attaques de grande envergure » en Espagne et au Maroc. L’opération a été menée par la police nationale espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine.
Ces arrestations ont été annoncées trois semaines après les attentats du 17 août dernier, revendiqués par l’organisation État islamique (EI) qui ont fait 16 morts et plus de 120 blessés en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. Ces attaques avaient été perpétrés par des jeunes hommes de nationalité marocaine ayant grandi en Espagne.
lire la suite sur http://www.jeuneafrique.com/471905/politique/maroc-demantelement-dune-cellule-jihadiste-presumee-dirigee-par-un-emir-base-a-melilla/
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article