Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: L'Armée de terre effectue une opération surprise dans le bastion de Boko Haram. Ce qui s'est passé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria: L'Armée de terre effectue une opération surprise dans le bastion de Boko Haram. Ce qui s'est passé

Les troupes de l'Opération "Lafiya Dole" se sont déployées contre les terroristes de Boko Haram cachés dans les forêts lors d'une opération de qui a réussi à mettre les terroristes en fuite après la destruction d'un camp.

Dans une déclaration du général de brigade Kukasheka Usman, il a déclaré que l'opération a été effectuée le samedi 11 mars dans les villages de Manlumudori, Aridi, Filari, Kingimari, Dinamari, Itari et Mirimari.

Il a dit que l'opération a également mené à des opérations de recherche dans certains villages où  les terroristes essaient de trouver un nouveau refuge après qu'ils ont été chassés hors de la forêt de Sambisa.

Army

Comme le stipule la déclaration ci-dessous, L'armée a récemment intensifié sa campagne contre les terroristes Boko Haram dans le Nord-Est.

La gamme des opérations vise dans un premier temps à confiner les derniers bastions de terroristes de Boko Haram qui cherchent refuge vers des endroits encore éloignés dans les forêts.

Army

L'une de ces opérations, menée par des troupes de l'opération LAFIYA DOLE samedi, impliquait des troupes du 159e Bataillon, 27e Brigade de la Force opérationnelle. Des troupes de l'unité agissant sur un élément des services de renseignement ont exécuté avec succès une opération rapide contre les emplacements soupçonnés de terroristes de Boko Haram aux villages de Manlumudori, d'Aridi, de Filari, de Kingimari, de Dinamari, d'Itari et de Mirimari.

L'on note aussi d'autres opérations de bombardement d'artillerie à l'ouest du village de Subdu ayant neutralisé la concentration des terroristes de Boko Haram dans les forêts de Bulabulin et d'Alagarno.

 

Army

 

 

Army

Les opérations offensives se sont ensuite terminées par un cordon et une opération de ratissage dans les villages de Degeltura, Gisum et Popamari.

 

Army

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR