A Louga, les langues se lient et se délient sur l’affaire du « Thiakry » interdit. La deuxième épouse a été surprise par sa coépouse avec un plat à base de couscous de mil et de lait caillé, au plaisir du mari. Alors que le mari devait passer la nuit avec la première, il boude le repas de celle-ci, pour manger le met préparé par sa deuxième épouse.
C’est ainsi que Fatou Seye, la 1ère femme, s’en est violemment prise à Amy Nguirane, la dernière venue. L’affaire de coups et blessures volontaires a atterri au tribunal d’instance de Louga.
A la barre, Amy Nguirane raconte le calvaire que lui a fait vivre sa coépouse. Elle soutient avoir eu pitié de son époux car lorsqu’il passe la nuit chez sa coépouse, celui-ci ne mange pas.
« J’ai remarqué qu’il avait faim, c’est pourquoi je lui ai préparé du Thiakry. » En acceptant la petite attention de sa 2e femme, le mari s’est vu arracher le bol de « Thiakry » des mains. Elle l’a ensuite versé par terre, avant d’attaquer férocement Amy Nguirane. « Elle m’a plaquée au sol avant de m’asséner de violents coups de poing et m’a traînée vers les escaliers »
Pour sa part, l’accusée ne nie pas les faits. Au contraire, elle se justifie. « Ce jour-là, c’était mon tour. Durant ces jours, elle n’a pas le droit de mettre le nez dans la chambre de notre mari. Elle avait préparé le coup. Mon mari a boudé le plat que je lui avais préparé mais elle n’avait pas le droit de lui servir à manger. Elle devait attendre son tour»
Publicité
Par ailleurs, le mari a pris la défense de la 2e épouse. En effet, il confie que sa première femme est « belliqueuse et crée des problèmes pour un rien ».
Ayant reçu un certificat médical fourni par la victime, le juge a condamné la première épouse à 3 mois de prison avec sursis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article