"Si je quitte la tête de mon parti, Idriss Deby quittera le pouvoir, car je le hante, je le trouble" l’opposant tchadien Ngarlejy Yorongar a déclaré depuis l'allemagne ce mardi 12 juillet 2016 alors que l'investiture du chef de l'Etat Idriss Deby est prévu pour quelques jours.
Au Tchad, l'Union des Syndicats appelle tous les travailleurs du secteur public à observer un arrêt de travail avec service minimum dans les hôpitaux sur l'ensemble du pays à partir d'aujourd'hui. Car la majorité des fonctionnaires n'ont toujours pas reçu leur salaire. L'UST exige également le versement des primes de transport à la fin de ce mois de juillet.
Investiture d'Idriss Déby le 8 août
C'est dans ce contexte de grogne sociale que le président Idriss Deby sera investi dans 4 semaines, le 8 août prochain. Une cérémonie qui ne passe pas pour l’opposition qui réclame de nouvelles élections libres, transparentes et crédibles sous l'auspice de la communauté internationale...;lire la suite sur http://www.imatin.net/article/politique/tchad-si-yorongar-part-deby-part-aussi_40381_1468325647.html
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article