Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:15 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:15 PM / Abidjan +33
Afrique

Trois civils tués dans une attaque au Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Trois civils tués dans une attaque au Mali

Au moins trois civils maliens ont été tués et quatre étrangers travaillant pour un sous-traitant de l'ONU spécialisé dans le déminage blessés.

Ce bilan est celui de l’attentat suicide de lundi à Gao, dans le nord du Mali. L’attaque a été revendiquée par un groupe affilié à Al-Qaïda relaie l’Agence France Presse.

"Un chevalier du GSIM, le héros martyr Oussama Al-Ansary, a pu grâce à Allah cibler il y a quelques instants à 19h15 GMT les forces des envahisseurs croisés en faisant exploser son véhicule piégé dans un site regroupant des forces britanniques, allemandes et canadiennes dans le centre-ville de Gao", indique le texte diffusé par Al-Qaïda dans la soirée.

"Vers 20 heures (GMT), un véhicule 4×4 piégé a fait irruption dans la cour d'une résidence au 8ème quartier de Gao sur la route Wabaria. L'explosion de la charge contenue dans le ledit véhicule a coûté la vie à trois civils, blessant deux autres, selon un bilan provisoire", indique dans un communiqué le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

"La déflagration a également endommagé les habitations avoisinantes", ajoute le ministère, en assurant que les forces de défense et de sécurité, appuyées par les forces partenaires (internationales) sur le terrain, sont "à pied-d’œuvre pour la gestion de ce malheureux incident".

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR