Un ressortissant italien a été enlevé et 5 personnes blessées par des inconnus armés dans la région côtière de Kilifi, à 80 kilomètres à l'ouest de Malindi. L'attaque a eu lieu mardi soir.
Selon la police, une bande d'hommes armés de fusils a attaqué un centre commercial et un foyer pour enfants dans la zone rurale de Chakama, à Kilifi, et a tiré dans le tas.
5 personnes ont été blessées, dont trois garçons qui seraient tous stables à l'hôpital. Le gang a ensuite enlevé une Italienne, volontaire d'une organisation non gouvernementale opérant dans la région.
La police affirme que ni l'identité des agresseurs, ni les motifs de l'attaque n'ont été établis pour le moment. Mais on craint que cette attaque n'ait été menée par des militants d'Al Shabaab.
En 2011, Al Shabaab a tué un touriste britannique et enlevé sa femme dans la station balnéaire de Lamu. Le groupe aurait également enlevé deux femmes espagnoles dans le camp de réfugiés de Dadaab la même année. Des actes qui ont finalement conduit le Kenya à envoyer des troupes en Somalie où elles se trouvent encore aujourd'hui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article