En Prélude de ses 80 ans d'existence, la marque Nescafé, a rendu hommage aux femmes et aux hommes qui cultivent, transforment et vendent son café.
Ce, à travers, une grande exposition de photos réalisées par photographe Thierry NANGBO Intitulée « Celebration by Nescafé ». C'était le 27 septembre 2018, dans la commune de Cocody à l’Espace Kajazoma Concept.
A l'occasion de ces noces de Chêne, qui ont marqué la présence de plusieurs personnalités, Nestlé Côte d’Ivoire, a souhaité associer l'image des acteurs de sa chaîne de production à cette célébration en mettant en valeur leur dur labeur.
Pour Stanislas GUEDJ, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, il était essentiellement question à travers ce projet, de faire sauter les cloisons et susciter des partages d’expériences entre les cultivateurs de café et les employés des sites de Nestlé Côte d’Ivoire.
Tout en ajoutant que : "Notre marque Nescafé a encore de beaux jours devant elle. (...). En effet, nous avons appris à grandir et évoluer avec nos producteurs, nos employés, nos commerçants et nos consommateurs qui constituent pour nous, une véritable famille".
Quant au photographe Thierry NANGBO, il a indiqué qu'il s'agissait pour lui de montrer le processus de fabrication du café tout en mettant l'accent sur l'aspect humain. Et pour y parvenir, des agents de la multinationale suisse ont effectué des visites dans des plantations. Il en a été de même pour les cultivateurs qui ont eu droit à des visites dans des usine de la compagnie à Abidjan. "il s'agissait de moi de capter des émotions, de les extérioriser" a expliqué Thierry NANGBO.
Pour rappel, c'est ce lundi 1 octobre 2018 que la marque nescafé célèbrera ses 80 ans.
A propos de Nestlé
En Côte d’Ivoire, Nestlé est la seule entreprise à avoir une usine de transformation industrielle du café depuis 1958.
Jour après jour, ce sont plus de 5 500 tasses de café instantané NESCAFÉ qui sont consommées chaque seconde, dans différentes variétés adaptées aux goûts et aux préférences des consommateurs, à travers le monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article