A l’invitation de Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz Al Saud, Roi d’Arabie Saoudite, le Président ivoirien Alassane Ouattara qui est en Arabie-Saoudite depuis jeudi, est arrivé ce samedi à Riyad pour prendre part au Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme.
Selon un communiqué de presse de la Présidence ivoirienne, à son arrivée en Arabie Saoudite, précisément à Djeddah, le Président de la République s’est rendu à la Mecque où il a accompli la "Oumra" (petit pèlerinage), au cours de laquelle il a fait des prières pour la paix en Côte d’Ivoire.
Le Chef de l’Etat a également procédé, samedi matin, à l’inauguration du Centre International de Conférences « Alassane Ouattara », situé dans les locaux du Consulat Général de Côte d’Ivoire à Djeddah.
En début d’après-midi, le Président de la République s’est rendu à Riyad où il a été accueilli par Son Altesse le Prince Mohammed Bin Abdul Rahaman Bin Abdul Aziz AL Saud, Vice-Gouverneur de Ryad, et plusieurs autres personnalités saoudiennes et ivoiriennes.
Le Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité et le terrorisme qui aura lieu dimanche, verra la participation de plusieurs Chefs d’Etat dont le Président américain, Donald Trump.
Cette rencontre a pour objectif d’établir un nouveau partenariat pour faire face à l’extrémisme et au terrorisme, prôner des valeurs de tolérance en vue de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération, au service des peuples.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article