Etre la coopérative de café-cacao la plus performante de Côte d’Ivoire est l’ambition de la Coop-Ca Coopaahs ‘’Anitié du Haut-Sassandra. Les dirigeants de cette société coopérative l’ont fait savoir lors de l’assemblée générale de leur assemblée générale ordinaire, samedi 29 septembre 2018, à Daloa.
Y ont pris part les 350 responsables de section de l’organisation à qui se sont joints des autorités locales en charge de l’encadrement du monde paysans et des partenaires commerciaux. Ils ont apprécié la gestion des dirigeants de la coopérative qui lui ont permis d’occuper la 1èrplace de façon consécutive, de 2015 à 2017.
« Nous avons réalisé 6937 tonnes de cacao et 80 tonnes de café lors de la campagne agricole 2016 – 2017, et pour la campagne qui a suivi, 7570 tonnes de cacao et 155 tonnes de café » a dit le directeur géneral de Coop-Ca Coopaahs, Kané Mamoutou.
Sur le plan social, il a égrené quelques réalisations dont la construction d’une école primaire, d’ une maternelle, un bureau du directeur, des logements des maitres, une cantine scolaire et des toilettes à Boualy, en collaboration avec Cargil ouest Africa et le conseil Café-cacao. Sans oublier l’assistance aux membres en termes de prêt scolaires et approvisionnements en engrais et en produits phytosanitaires.
Le porte parole des producteurs, Kanga Kouadio, a exprimé sa gratitude aux dirigeants de la coopérative et aux partenaires. Il a promis la fidélité des producteurs pour la continuité du partenariat. C’est pourquoi Kané Senou, président du conseil d’administration de ‘’Coopaahs Anithié ‘’, a remercié ses membres pour leur franche collaboration, les exhortant à toujours faire de la qualité leur credo tout en observant les techniques culturales.
Nalourgo Djibril Yeo, chef de service OPA à la direction Minader Daloa, représentant madame la directrice régionale de l’agriculture a salué les performances de cette entreprise et demandé aux coopérants de soutenir cette « équipe qui gagne » à être plus forte.
Délégué régional du conseil café cacao, Amond Guy Roger a exhorté les membres de Coop-Ca Coopaahs à prospérer dans la qualité et d’avoir aussi un penchant pour le café. Il a encouragé la coopérative à viser la première position sur le plan national.
MBATIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article