Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Economie

Coopération : Une délégation du Congrès américain en visite de travail en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coopération : Une délégation du Congrès américain en visite de travail en Côte d’Ivoire

Des sénateurs et représentants du Congrès américains sont en Côte d’Ivoire dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays. La délégation, conduite par le Sénateur Christopher Coons et accompagnée par Katherine Brucker, nouvelle Attachée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis, a visité ce vendredi 1er septembre 2017 des projets financés par le gouvernement américain dans les domaines de la santé et la lutte contre le travail des enfants.

Elle s’est rendue précisément à Offa, dans le département d’Agboville pour s’imprégner des réalités de la production culturale du cacao au campement David et au centre de protection maternelle et infantile (PMI) dans le cadre du projet PEPFAR (Plan présidentiel d’urgence contre le SIDA initié par le gouvernement américain).

L’objectif de la visite est de renforcer les liens de la collaboration bilatérale qui existent déjà entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis et rassurer l’ensemble des partenaires pour pouvoir appuyer l’ensemble des programmes, notamment la lutte contre le travail des enfants, le Vih/SIDA et le terrorisme régional, a indiqué Christopher Coons. « En tant que membres de la Commission qui décident de l’allocation des fonds, l’objectif c’est de retourner aux Etats-Unis et de dire que nous avons vu l’importance de ces fonds, et renforcer la nécessité des différents programmes que nous allons mettre en œuvre dans les différents pays où nous intervenons », a rassuré M. Coons.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR