Promouvoir les potentialités économiques, les projets et opportunités d’investissements, dans les secteurs prioritaires de la commune de Bouaké ; tel est l’objectif du forum économique « Invest in Bouaké » qui se tient les 25 et 26 janvier 2024, en marge de la 34ème édition de la CAN, à la préfecture.
A l’initiative du Maire de la ville, le Ministre Amadou Koné, et son conseil municipal, en collaboration avec le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), la Commission de l’UEMOA, l’Agence CI-PME, le Comité National de Pilotages des Partenariats Public-Privé (CN PPP), le Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP) et la Chambre de Commerce et d’industrie (CCI-CI), ce forum s’inscrit dans la vision de bâtir un « Bouaké Nouveau ».
En effet, Bouaké, la 2ème plus grande ville du pays de par sa population, reste la plaque tournante du commerce sous-régional, notamment avec les pays de l’hinterland. Ville dynamique et regorgeant d’un important potentiel au niveau économique, elle présente de nombreuses opportunités qui touchent plusieurs secteurs d’activités socio-économiques telles que le commerce, l’agriculture, l’industrie et le tourisme. (Voir la liste des projets prioritaires de la ville via ce
A l’occasion de la CAN 2023, Bouaké a reçu le Groupe D, composé des sélections nationales de l’Angola, de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Algérie. La ville accueille, également, 09 rencontres du 15 janvier au 6 février 2024.
Selon CEPICI, ce forum se veut donc une plateforme de rencontres d’une part entre les passionnées de football et d’autres parts les investisseurs et chefs d’entreprises internationaux désireux d’investir en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article