Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:36 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / L’Union européenne et le Mali signent une convention de 32 milliards de FCFA pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’Union européenne et le Mali signent une convention de 32 milliards de FCFA pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle

Le ministre malien des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Mali, Bart Ouvry, ont signé, lundi 16 mai 2022, une convention de financement du nouveau programme «Résilience et développement durable au centre du Mali», rapporte l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), citant une annonce sur la page Facebook du diplomate européen.

D’un montant de 50 millions d’euros (32,8 milliards de Fcfa) pour une durée de cinq ans, ce nouveau programme servira, « en particulier à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables, prévenir la malnutrition et renforcer les capacités de résilience et de gestion des risques des institutions nationales, locales et des communautés», indique la même source.

Egalement, le programme intégrera le Plan national de réponse (PNR) du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA), en particulier, pour les aspects d’assistance alimentaire et les activités d’appui aux moyens d’existence.

« Il s’inscrit dans la continuité des engagements que l’UE a pris vis-à-vis du gouvernement pour soutenir ses efforts, afin de garantir à tous les Maliens l’accès à une nourriture suffisante et de qualité, condition indispensable de l’équité sociale et du développement du Mali ».

Selon l’ambassadeur de l’UE au Mali, «cette cérémonie traduit, une fois encore et en actes concrets, les engagements de l’Europe (Institutions et États membres) à accompagner le Mali dans ses efforts pour le développement, la sécurité et la paix».

M.  Ouvry a souhaité la poursuite de cette bonne coopération avec le gouvernement du Mali et l’ensemble des partenaires « dans un esprit de dialogue ouvert ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR