Un centre de fermentation et de séchage de fèves de cacao construit par la société coopérative des jeunes producteurs de N’Douci (SOCOJEPCI – SCOOPS) a été inauguré, vendredi, dans le village de Brou -Brou à 22 kilomètres de la ville de N’Douci (Nord d’Abidjan).
Dénommé centre «Stéphane et Antoine Bonnat» du nom des partenaires français de la SOCOJEPCI-SCOOPS, « cette structure vise à améliorer la qualité des fèves de cacao et à réduire la pénibilité du travail dans les plantations en Côte d’Ivoire», a expliqué aux planteurs et aux autorités administratives et coutumières, le président de ladite coopérative, Victor Manuel Tiédé Ouloto.
« C’est à raison que notre programme de durabilité dans la filière café-cacao que nous valorisons présente plusieurs atouts pour le secteur du cacao et contribue de façon substantielle à lutter contre la pauvreté dans le monde agricole», a poursuivi M. Ouloto réaffirmant l’engagement de sa coopérative à la formation des cacaoculteurs.
« Nous allons également investir dans les voies d’accès pour l’acheminement des produits. N’ayons pas peur de nous associer. Car, ce projet est le vôtre», a-t-il indiqué à l’endroit des planteurs.
En savoir plus sur Apa
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article