«La prise en charge d’environ 3000 jeunes filles à travers les forums de leadership que nous organisons chaque année (…) a permis à certaines participantes soit d’obtenir un emploi, soit de créer sa propre entreprise», a-t-elle expliqué.
La conférencière du jour qui a exposé sur le thème: «Entrepreneuriat et stratégie d’autonomisation de la femme: de l’Université au monde du travail», a, par ailleurs, affirmé que plus de 400 jeunes filles ont été formées au leadership féminin, aux fins de leur donner «des outils et techniques nécessaires pour se valoriser au mieux dans une société de plus en plus concurrentielle».
Mme Yakiéma qui est aussi directrice générale de société, a fait remarquer qu’à l’école ou en service, il est primordial de «bien se former et se préparer au mieux» pour affronter le milieu des affaires. Sinon, l’on risque d’être à la merci d’un monde où «les agneaux n’ont pas leur place».
L’ancien ministre Nicolas Kouassi Akon, présent à cette conférence, lui emboîtera le pas. «Il n’est pas facile d’être un entrepreneur. C’est un état d’esprit, une culture. Sans expérience, c’est comme une biche parmi des lions», a-t-il imagé.
Les Grandes conférences royales initiées par Pr Amoa Urbain, le recteur de l’Université Charles Louis de … Montesquieu sont à leur 5e édition. Ce mercredi, cette plate-forme d’échanges avec les étudiants, a enregistré la présence d’un parterre de personnalités, dont le général Ouassénan Koné, Me Khaudjis Offoumou (avocat à la Cour)… Une forte délégation de la Chaire Unesco «Eau, femmes et pouvoir de décision» était aussi présente. Idem pour la Commission nationale ivoirienne de l’Unesco.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article