La République de Côte d’Ivoire a achevé le 15 mars 2018 à Paris (France) une exceptionnelle mobilisation de ressources de 1 milliard 700 millions d’euros sur les marchés de capitaux internationaux afin d’accélérer le développement socio-économique en faveur des populations.
L’opération, dénommée Eurobond 2018, qui visait initialement à capter 850 millions d’euros, s’est repartie en deux tranches de 850 millions d'euros chacune, alors même que l’offre faite au gouvernement s’établissait à près de 5 milliards d’euros. Ce qui traduit une grande demande de la part des investisseurs étrangers, confirmant ainsi la qualité de signature du gouvernement ivoirien. « Ces performances très fortes, alliées à un rôle majeur et croissant de moteur économique sous-régional, sont le produit du leadership du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTRA, et de l’engagement de tous les Ivoiriens», a indiqué le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le road show mené du 9 au 15 mars 2018, et dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a sillonné les places financières de Londres, New York, Francfort et Paris. La délégation comprenait, entre autres, le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Achi, le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, et le Conseiller Spécial du Président de la République, Abdourahmane Cissé.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article