Premier fabricant de ciment, Dangote Cement Plc, approfondit son pan d'expansion africaine avec les travaux de construction d'une nouvelle usine d'une capacité de 3 millions de tonnes de ciment par an en Côte d'Ivoire. Le nouveau projet est lancé en meme temps que le début des travaux sur une usine d'une capacité de 6 millions de mtpa en Itori, dans l'Etat d'Ogun.
Le Directeur Général du Groupe, chargé de la Stratégie, des projets et de la gestion de portefeuille, Devakumar Edwin, tout en divulgant l'information à Lagos, a déclaré que le projet Côte d'Ivoire aurait coûté à l'entreprise de 200 millions $ et serait achevé en 18 mois.
Selon lui, le projet a suscité beaucoup d'intérêt à la fois du gouvernement et du peuple de la Côte d'Ivoire. le bâtiment s'étendra sur plus de 60 hectares de terres au sein de la nouvelle zone industriel, en périphérie de la ville d'Abidjan.
L'usine de broyage va, au minimum, doubler la capacité totale de la production locale de ciment dans la zone ouest-africaine francophone, et augmenterait la capacité totale de production locale de ciment de plus de 100 pour cent.
L'usine, une fois terminée, utilisera fournira des emplois directs et indirects pour plus de 3000 personnes en Côte d'Ivoire et dans les autres pays d'Afrique de l'ouest.
Edwin a révélé en outre que lors de l'achèvement, les experts nigérians seraient déployés pour mener à bien la formation initiale de la main-d'œuvre locale et le transfert de compétences.
2 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (09:16 AM)Anonyme
En Avril, 2016 (23:52 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article