L’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, a assuré jeudi à Abidjan que son pays est « disposé à travailler au transfert de technologies » pour la formation de jeunes talents ivoiriens, lors d’une cérémonie à la Primature, au Cabinet du Premier ministre.
La Chine est « disposée à travailler au transfert technologique » entre Pékin et Abidjan à la formation des talents dans les TIC et à l’accélération de la transformation numérique de la société ivoirienne, a dit l’ambassadeur Tang Weibin.
Le diplomate chinois s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie conjointe de clôture du Programme « Graine de l’avenir » édition 2018, et du lancement du Projet Huawei ICT Academy Côte d’Ivoire, visant la formation de jeunes dans le domaines des TIC.
Depuis son entrée sur le marché ivoirien en 2004, Huawei Technologie a apporté des contributions importantes au développement du secteur de la télécommunication en réalisant des projets d’installation de réseaux 3G, 4G et celui du système de la vidéo protection de la ville d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article