La route Gagnoa-Duékoué est un véritable calvaire pour les usagers, à savoir les automobilistes et leurs passagers du fait de sa dégradation très avancée, a constaté l’AIP.
Le tronçon Gagnoa et Duékoué est marqué par le bitume totalement dégradé, des nids de poule et de grandes crevasses qui ont pour incidence une longue durée du voyage pour les automobilistes qui empruntent cette route pour se rendre dans les villes de l'Ouest, car pour un voyage Guiglo-Abidjan, qui devrait durer six heures de temps sur une distance de 540 km, les passagers et automobilistes passent 10 à 12 heures de temps du fait de ce mauvais état de la route.
Les automobilistes sont obligés de faire des efforts pour contourner ces nids de poules et crevasses avec le risque permanent de crevaison des pneus et l'impossibilité d'effectuer un dépassement.
"Entre Gagnoa et Duékoué, c’est la catastrophe. Sur cette voie, on ne peut pas parler de nids de poule, mais plutôt de dos de chameaux, parce que tout est gâté", relate amer le responsable logistique zone Ouest de Verbatims, Koffi Brédoumi.
De même, de Duékoué jusqu’à Guiglo, des nids de poule apparaissent précisément après Dawa, un village proche de Duékoué, poursuit-il.
Un gérant d’une entreprise de location de véhicule, Simon Bendé, déplorant la dégradation de la route, souhaiterait que l’Etat exige des entreprises de bitumage des routes du bitume résistant et de qualité et un suivi rigoureux des travaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article