Le maire Beugré Djoman de Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan) a lancé les travaux de bitumage de l'axe carrefour bandjidrome-Gbagba, long de 2 km.
L'événement a donné lieu une cérémonie symbolique tenue, jeudi, devant la pharmacie du quartier Gbagba.
Les travaux, a expliqué le directeur technique de la mairie Bakayoko Kassoum, vont consister à des travaux de terrassement généraux et à la finition (pause du bitume). Ils s'étendront sur six mois selon deux phases.
La première prend en compte le carrefour Bandjidrom jusqu'à Marchoux. Cette étape sera gérée par le district d'Abidjan avec l'entreprise de Moteur Afrique.
Le second volet, celui qui part du carrefour de la pharmacie de Gbagba à la sablière, sera exécuté par la société Sigma sous la supervision de la mairie, qui le finance à hauteur de 400 millions de francs CFA, sorti de son budget de programme triennal.
Le maire Beugré Djoman a souligné au passage l'importance de cette voie pour sa circonscription, au regard du flux de camions à sable qui desservent les chantiers de Bingerville et d'Abidjan.
M. Beugré a aussi fait savoir que, une fois le projet terminé, sera rebaptisé du nom du député Mobio Mondou Léonard. Il va décongestionner tous les quartiers jusqu'à Marchoux résidentiel. Il permettra à tous ceux qui vont habiter dans les opérations immobilières qui se font dans cette zone notamment la cité du corps préfectoral et la cité des lauriers d'y accéder facilement.
"C'est une voie très importante dans la circulation de Bingerville", a-t-il insisté, en présentant ses excuses aux populations touchées par la construction de l'ouvrage et annonçant le bitumage prochain d'autres routes dont celle menant de Bakoi à Sophie 2.
Les travaux de bitumage de la voie du Bandjidrome étaient prévus en 2012. Ils n'ont pu se faire en raison de quelques difficultés, indique-t-on.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article