Même si la croissance économique en Côte d’Ivoire est en déphasage avec la réalité des Ivoiriens qui crient à la misère, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop, croit que la Côte d’Ivoire est à féliciter pour ses performances économiques.
Il note qu’en dépit du contexte international marqué par le terrorisme qui affecte les pays de l’Afrique de l’ouest, et de la faiblesse de la demande beaucoup faible à cause du ralentissement de la croissance dans les pays de l’Ocde, la Côte d’Ivoire tire son épingle du jeu.
« Malgré cela, la Côte d’Ivoire a maintenu un taux de croissance élevé. Je crois qu’il faut célébrer cela. Je crois qu’il faut regarder de l’avant et dire qu’est ce qui peut être fait de mieux », a affirmé Mokhtar Diop sur Rfi, ce samedi 11 mars 2017.
Makthar Diop a fait savoir que tel est le vœu du gouvernement ivoirien. « C’est ce que les autorités ivoiriennes nous disent. Nous souhaiterions que cette croissance soit une croissance qui permette de régler la pauvreté de manière plus rapide. Nous travaillons dans ce domaine avec eux ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article