Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:44 AM / Abidjan +33
Economie

Port d'Abidjan : Côte d'Ivoire Terminal réceptionne six portiques de parcs pour le 2e terminal en construction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Port d'Abidjan : Côte d'Ivoire Terminal réceptionne six portiques de parcs pour le 2e terminal en construction

Côte d’Ivoire Terminal a réceptionné six portiques de parc pour le second terminal à conteneurs en cours de construction du port d’Abidjan. Cette livraison acheminée sur un navire semi-submersible spécialisé dans le transport de portiques, fait partie d’une commande globale de 13 portiques de parc. 


Ces engins de manutention de 30 mètres de haut, vont permettre d’assurer le chargement, le déchargement et le rangement des conteneurs sur le parc à conteneurs. Les nouveaux portiques fournis par ZPMC sont dotés des dernières technologies. Elles intègrent notamment un système de contrôle de pointe et un système d'alimentation électrique de nouvelle génération permettant de réduire considérablement les émissions de CO2 mais aussi la consommation d'énergie.


« Les nouveaux portiques de parc qui ont été réceptionnés participent de la démarche éco-responsable mise en œuvre dans le cadre de ce projet. Outre les constructions aux normes environnementales pointues, les équipements du futur terminal participent du processus de labellisation Green Terminal » a déclaré Koen De Backker, Directeur général de Côte d'Ivoire Terminal.


La réception de ces premiers équipements est une étape majeure du projet de construction de ce terminal, qui vise à améliorer la desserte logistique de la Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région. Grâce à un investissement global de 262 milliards de FCFA, le second terminal du port d’Abidjan sera équipé à sa mise en service en novembre 2022, de 6 portiques de quai, 13 portiques de parcs et 36 tracteurs, tous électriques.


« Ces équipements sont les premiers d’une longue série, avec la réception prochaine, en mai 2022, des premiers tracteurs électriques et des portiques de quai en août 2022. L’arrivée de ce matériel matérialise les engagements d’investissements pris par Côte d’Ivoire Terminal et ses actionnaires de référence, Bolloré et APMT » a indiqué Olivier De Noray, Directeur Général des concessions Bolloré Ports.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR