La société UNIWAX Côte d’Ivoire lance à compter de ce mercredi, ce jusqu’au 5 octobre prochain, une offre publique de vente (OPV) en vue du financement d’une partie de son plan de développement 2016-2019, estimé à plus de 12 milliards de francs CFA.
Selon une note d’information de la Compagnie de gestion financière et de bourse (CGF Bourse) dont copie est parvenue à l’AIP, avec cette OPV qui s’assimile à une opération d’augmentation de son capital, l’industriel du pagne wax va créer 400.000 actions nouvelles à 25 000 FCFA l’unité, en vue de l’optimisation et l’augmentation de ses capacités de production pour répondre à une demande sans cesse croissante. En effet, les investissements qui seront réalisés au terme de l’opération permettront de réduire et de maitriser les coûts de consommation d’énergie ainsi que la mise à niveau des installations, conformément aux normes internationales relatives à l’environnement, pour une production de la société qui passera désormais de 26 à 42 millions de yards, signale-t-on.
Créée en 1967, la société UNIWAX, membre du groupe néerlandais Vlisco, est cotée sur le marché de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) depuis septembre 1998.
Source : Aip
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article