Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:56 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Des blessés dans l’attaque d’un car et d’une agence de téléphonie mobile à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des blessés dans l’attaque d’un car et d’une agence de téléphonie mobile à Bondoukou

Un car d’une compagnie de transport et une agence de téléphonie mobile ont été braqués par des bandits qui ont fait plusieurs blessés et emporté une forte somme d’argent ainsi que des objets de valeurs, indique une source policière à Bondoukou.

Un car de 64 places en provenance d’Abidjan a été attaqué le jeudi 6 mai 2021 aux environs de 3H du matin par cinq individus armés à environ 12 km de Bondoukou. Ces “coupeurs de route” ont ouvert le feu sur le car qui s’est retrouvé dans le ravin.

Cette attaque a fait six blessés dont une femme atteinte à l’épaule par une balle. Les braqueurs ont profité pour piller quelques passagers en prenant plusieurs objets de valeurs, notamment des téléphones portables.

Le jour suivant, vendredi 7 mai 2021, aux environs de 15H30, quatre individus armés de kalachnikovs, à bord de deux motos, font irruption dans une agence de téléphonie mobile en procédant par des tirs de sommation, obligeant clients et agents à se mettre à même le sol.

Deux d’entre eux pénètrent à l’intérieur de l’agence et emportent la somme de près d’un million de Francs CFA, blessant par balle un individu qui a été immédiatement évacué au CHU.

Après avoir été pris en chasse jusqu’à la frontière du Ghana, deux d’entre les malfrats ont pu semer les Forces de l’ordre et ont profité pour s’attaquer à deux passants en tirant à bout portant sur l’un d’eux qui a reçu une balle à la cuisse.

Le dispositif sécuritaire a été immédiatement réactivé dans la ville de Bondoukou avec deux ou trois véhicules composés de plusieurs éléments présents dans les grands carrefours ainsi qu’une équipe en patrouille, afin de dissuader toutes autres velléités, rassure la source policière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR