Vendredi 20 Septembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Le chef de la police criminelle de San-Pedro arrêté pour trafic de drogue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
La nouvelle est tombée il y a quelques heures à peine. Le chef de la police criminelle de San-Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, a été mis aux arrêts. Il est soupçonné d’être en complicité avec un réseau de trafic de drogue mené par un homme d’origine espagnole.

 
Grand paradoxe. Un homme à vocation de lutter contre le trafic de drogue est lui-même accusé d’en être complice. Il s’agit du commissaire K. D. comme le précise le site d’information 7 info. Le Chef de la police criminelle de San-Pedro, deuxième ville portuaire ivoirienne, est arrêté et accusé d’être complice avec un grand réseau de trafiquants de drogue.

Les accusations portées contre lui, révèlent qu’ils seraient de mèche avec le nommé Miguel Angel, un baron de la drogue d’origine espagnol implanté dans la ville de San-Pedro. Le chef de la police est ainsi suspecté d’avoir fourni des informations confidentielles au narcotrafiquant, afin de lui permettre d’échapper à une opération d’arrestation menée par les forces locales.

Soupçonné depuis longtemps par des collègues, le chef de la police a été expressément assigné à une opération d’arrestation du baron de la drogue en question. Une opération organisée après la découverte et le démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de cocaïne dans la ville. Cependant, grande fut la surprise de tous les membres de la Police quand ils ne trouvent pas le baron à son domicile. Pourtant, seul le commissaire K. D. était informé de l’opération d’arrestation de Miguel Angel.

Après son arrestation, l’enquête ayant conduit à la fouille de son téléphone a parmi d’établir dans un premier temps, le contact entre le commissaire et le narcotrafiquant. “Fuis la ville, sinon tu seras arrêté“, aurait-il conseillé à l’espagnol. Le site 7 info révèle, conformément aux informations reçues de certaines sources, que le chef du “cartel“ aurait proposé au commissaire de police de l’aider à fuir San-Pedro contre une somme évaluée à plusieurs millions de FCFA.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR