Il y a eu de la tension dans la ville de Duékoué, ce dimanche 19 août 2018. Un élément des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) a manqué de peu de se faire lyncher après avoir échoué dans la tentative de tirer sur un jeune de la localité.
Les faits, tels que relatés par un témoin et confirmés par d’autres sources, se passent juste après Duékoué Carrefour, à l’intercession de l’axe conduisant dans le Mont Péko. L’agent, ui entre dans une dispute avec un jeune de la ville, présenté comme un ancien milicien, tente de faire usage ce son arme. Mais, très vite, il est pris qà partie par d’autres jeunes présents, qui assistent à la scène. Neutralisé, l’élément des Faci doit son salut à la clémence de cette assistance pacifique, qui le laisse la vie sauve.
Sans attende ses reste, l’homme en tenue fond dans la nature avant l’arrivée des agents de la police alertés. Ce sont ces derniers qui vont récupérer des mains des jeunes l’arme qu’avait voulu se servir le militaire en fuite. Un incident vite clos après les remous que l’affaire a failli susciter dans la capitale du Guémon. L’arme du militaire à la gâchette facile, selon nos sources, se trouverait au commissariat de la ville dont le premier responsable a pris en main le dossier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article