Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:54 AM / Abidjan +33
Faits Divers

« L’église nous menace maintenant de malédiction financière à cause de la dîme » : Basketmouth attaque le pasteur Oyedepo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
« L’église nous menace maintenant de malédiction financière à cause de la dîme » : Basketmouth attaque le pasteur Oyedepo
Suite au commentaire de l’évêque David Oyedepo sur la dîme, qui a déclenché une controverse sur les réseaux sociaux, le comédien populaire, Basketmouth, a réagi. 
Connu pour ses propos (ou ses prophéties) à polémique, le pasteur David Oyédépo est, depuis quelques jours, au cœur d’une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Au cours d’une de ses homélies, le très populaire pasteur nigérian avait déclaré que, quiconque ne paie pas la dîme, est «sous une malédiction financière».


 Dans ses explications, le fondateur de Living Faith Church Worldwide a fait savoir que la richesse et la prospérité sont étroitement liées, car elles sont totalement impossibles sans la dîme. 


« La dîme est une obligation inéluctable. La prospérité, non seulement la richesse, est impossible sans la dîme, car lorsque vous ne payez pas votre dîme, vous êtes sous une malédiction financière », a-t-il lâché.



 Cette sortie a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Si certains ont bien reçu le message de l’homme de « Dieu », d’autres ont critiqué la sortie de l’évangéliste, la qualifiant d’archaïque et d’inappropriée. Au rang de ceux-ci, le comédien Basketmouth. 


Sur un ton d’humour, l’homme a déclaré qu’après les TVA, les Nigérians doivent obligatoirement payer leurs dîmes à moins de se voir maudire par l’église. 


« Le gouvernement nous menace de poursuites si nous ne payons pas nos taxes et notre TVA. L’église va maintenant nous menacer d’une malédiction financière si nous ne payons pas notre dîme« , a-t-il posté sur son compte Instagram.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juillet, 2020 (14:27 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR