Les menaces d’une femme ne doivent pas être prises à la légère selon le pasteur nigérian Enoch Adejare Adeboye.
Lors de son récent culte, l’homme de Dieu a déclaré que face aux menaces d’une femme, il faut fuir. Il a cité le cas biblique d’Elie et Jézabel pour étayer son propos.
« Elie est arrivé à Jézréel, s’est assis dans sa maison et se réjouissait de ses récentes victoires. Il venait de faire descendre le feu du ciel. Il avait prophétisé et prié et il y avait eu de la pluie pour la première fois en trois ans. Il avait provoqué un renouveau national.
Il était heureux, mais la première dame du pays lui a envoyé un message : ‘J’ai entendu ce que tu as fait sur le mont Carmel, je te jure par mes dieux que demain, à cette heure, tu seras comme l’un des prophètes que tu as tués’. Elie le grand homme de Dieu a fui, l’homme qui a défié 450 prophètes a fui devant une femme.
Je sais que beaucoup de gens se disent : ‘comment est-ce possible ? Elie était très sage. Je vous ai dit et répété, hommes de Dieu, ne vous battez pas avec une femme.
Si une femme dit qu’elle va vous traiter, fuyez. Si vous apprenez à fuir aujourd’hui, vous serez en vie pour vous battre demain. Les anciens d’Afrique ont un dicton : ‘Celui qui sait quand se battre et quand fuir est celui qu’ils appellent le champion’. Vous devez savoir quand vous battre et quand fuir. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article