Mardi 22 Octobre, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Mardi 22 Octobre, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un bébé meurt après une prescription de Doliprane, le médecin suspendu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un bébé meurt après une prescription de Doliprane, le médecin suspendu

Le 30 septembre, un médecin de l'Orne a été suspendu après le décès d'un enfant auquel il avait prescrit du Doliprane, sans poser suffisament de questions à sa mère. Le praticien va faire appel.

"L'interrogatoire très insuffisant de la mère par le docteur B. n'a pas été à même de porter un diagnostic pertinent de l'urgence". Le 30 septembre, dans une décision transmise à L'Express, la chambre de discipline du conseil régional des médecins de Basse-Normandie a décidé de suspendre pour un an -dont six mois avec sursis-, un médecin urgentiste de l'Orne, après la mort d'un enfant. Elle fait suite à une plainte de l'ARS de Normandie (Agence régionale de santé), le 18 janvier dernier. "Une procédure systématique dans ce genre d'affaire", précise l'institution.  

Dans la nuit du 4 au 5 mai 2015, le praticien qui travaillait pour le centre d'appel du Samu d'Alençon aurait fourni une mauvaise prescription de dosage de Doliprane à la mère d'un nourrisson de cinq mois. Ce dernier est décédé quelques semaines plus tard, dans des conditions que l'ARS a refusé de préciser à L'Express. Dans la décision du Conseil de l'Ordre, d'abord relevée par le Point, les professionnels soulignent des "manquements graves aux obligations déontologiques" et "une insuffisance de compétence professionnelle" du médecin. 

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR