Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un homme meurt en pleine « séance de délivrance » dans une église évangélique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Un responsable communal est mort dans l’Est du Cameroun alors qu’un responsable évangélique congolais tentait de le « délivrer » de la maladie dont il souffrait dans une « église de réveil », a rapporté jeudi 3 novembre la radio d’État, ajoutant qu’il s’agit du troisième décès en deux ans. L’adjoint au maire de la commune de Moloundou, petite ville enclavée à plus de 850 km de Yaoundé, est mort « en pleine séance de délivrance », a rapporté la Cameroon radio-television (CRTV).

La séance se déroulait au sein de l’église évangélique de Moloundou, sous la houlette d’un responsable évangélique de nationalité congolaise, a ajouté la CRTV. Interrogatoire Selon elle, le Congolais, en situation irrégulière au Cameroun, a été arrêté et fait actuellement l’objet d’un interrogatoire qui pourrait déboucher sur une inculpation. L’église a été placée sous scellés, selon des médias locaux.

Le responsable communal était souffrant depuis plus de deux mois et avait été récemment confié par sa famille à l’évangélique, après un séjour de plus d’un mois à l’hôpital, a relaté la CRTV sans préciser les circonstances de sa mort.

Drames similaires En deux ans, « trois cas de décès ont été enregistrés dans l’église évangélique de Moloundou en pleine séance de délivrance », selon la radio d’État. Dans le pays, des drames similaires ont été rapportés par le passé par des médias locaux dans d’autres églises de réveil.

D’après le PEW forum, un institut de recherche américain, le Cameroun compte plus de 6,1 millions de protestants (31 % de la population) et 7,5 millions de catholiques (38 %).

Parmi les protestants, on peut affirmer que les évangéliques sont majoritaires, sans qu’il soit possible d’obtenir des chiffres exacts sur leur proportion.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR