Une mère de 25 ans vient de révéler que son double accouchement le 10 août 2021 était une “superfétation". Un phénomène très rare où la double ovulation ne crée pas de jumeaux mais la naissance de frères et/ou sœurs distincts.
Nées le même jour, Lilo et Imelda, ne sont pourtant pas jumelles. En effet, Odalis et Antonio Martinez ont eu la joie, le 10 août dernier, d'accueillir leurs deux petites filles, nées donc le même jour, à la même heure. Pourtant le couple de Californiens n'a pas conçu ses deux enfants au même moment. La seconde ovulation serait intervenue cinq jours après la première. Un phénomène très rare, appelé la superfétation. Seulement une dizaine de cas sont connus dans le monde.
Normalement, lors de la création de l’embryon, les changements hormonaux empêchent la fécondation d’un second ovule mais la nature en a décidé autrement pour les Martinez, selon le Daily Mail (en anglais).
Un second battement de coeur
Le couple, qui avait dû faire face à une fausse couche à 12 semaines de grossesse quelques mois plus tôt, était anxieux lorsqu’ils sont allés à la première échographie. C’est alors que le médecin leur a indiqué qu’il percevait un second battement de cœur. Ils pensaient attendre des jumeaux mais le spécialiste, grâce à un examen de la taille des fœtus, leur a précisé qu’il s’agissait de deux bébés distincts.
Le terme était annoncé à cinq jours d’intervalle mais les deux filles ont décidé de pointer le bout de leur nez en même temps, le 10 août 2021. Si elles ne sont pas jumelles, les deux bébés se ressemblent énormément au point de les confondre. “Antonio peut prendre un bébé pendant une heure et l’appeler Lilo avant que je lui dise qu’il tient Imelda et il me regarde interloqué. On en rigole beaucoup", s’amuse la jeune maman.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article