Les faits se sont déroulés le 14 mai 2021, à Kekem dans le département du Haut-Nkam, région de l’ouest. Le crime suscite des vagues d’indignation.
En effet, dans la matinée du samedi 15 mai 2021, le corps sans vie de la jeune
Ines Tchouamaleua été repêché dans un puits à Kekem. Au moment de cette découverte macabre, Ines avait du sang coagulé dans la bouche et les narines, ainsi que des traces de strangulation sur son cou.
Selon des sources médiatiques, cette élève en classe de première F4 au Lycée Technique de Kekem, s’était rendue dans un bar dénommé WhatsApp avec ses amis dans la nuit du vendredi 14 mai 2021, pour un moment de relaxation. Mais à une certaine heure sur le chemin du retour, elle a été poursuivie par un homme en tenue. Le lendemain à la découverte du cadavre, les riverains ont accusé le policier d’être à l’origine de ce crime.
Contre toute attente, l’enquête ouverte va présenter une autre piste, celui de son petit-ami Joachim Tchoualeu, arrivé dans la ville la veille du drame. Joint au téléphone, il va dire ne pas connaitre la fille. Mais les confidences d’Ines faites à sa sœur ainée ajoutées aux photos du soldat de la marine avec la défunte vont davantage aiguiser les soupçons des enquêteurs.
Dans la matinée du lundi 17 mai 2021, alors que les éléments du commissariat de sécurité publique de Kekem vont se rendre au domicile de Joachim, ce dernier va fondre dans la nature. Il est activement recherché pour assassinat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article