Dame Bassolé Augustine, 25 ans, a comparu à la barre du tribunal correctionnel de Tiassalé avec son concubin, Salomon Okonkwa, 40 ans, tous deux résidant à Taabo – cité ouvrière, pour répondre des faits de détention de drogue en vue de la vente.
À la barre, dame Bassolé Augustine a reconnu les faits et a disculpé son concubin. Elle a donc été condamnée à cinq ans de prison ferme.
Le 21 mai, exploitant une information anonyme faisant état de la vente de drogue à la cité ouvrière, les éléments de la brigade de gendarmerie de Taabo font une perquisition au domicile du couple vers 21 H. Ils y découvrent 300 grammes de cannabis dissimulés dans une enveloppe de couleur kaki, enfouie dans un sac de riz.
Bassolé Augustine reconnaît être la propriétaire de la drogue qu’elle aurait acheté à 30 000 francs CFA à Abidjan. Au parquet, comme à la barre, le 31 mai, elle est restée constante dans ses propos, en assumant seule la responsabilité de la détention et de la vente de la drogue.
Dans ses réquisitions, le procureur a requis 10 ans de prison ferme pour les deux et un million de FCFA pour chacun. Pour lui, le fruit de la vente de la drogue a servi au couple, étant entendu que dame Bassolé a affirmé qu’elle nourrit leurs deux enfants avec l’argent issu de la vente de la drogue. Par ailleurs, selon lui, c’est « sous le regard bienveillant de l’homme que le commerce se fait, sous son toit « .
Le président du tribunal a condamné Bassolé Augustine à cinq ans de prison ferme et 500.000 FCFA d’amende. Il a ordonné également « la saisie de tous ses biens meubles et immeubles issus très certainement de la vente de la drogue « . Quant à Salomon Okonkwa, il a relaxé pour délit non établi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article