A la demande du Royaume-Uni, le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir en urgence ce mercredi 14 mars 2018 pour discuter de l'affaire Skripal. Londres souhaite évoquer, avec le Conseil, l'empoisonnement de l'ex-espion russe en Angleterre le 4 mars dernier. Accusant ouvertement Moscou, la Grande-Bretagne a annoncé l'expulsion de diplomates et le gel de ses contacts avec la Russie.
Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal et de sa fille a lieu ce mercredi, a annoncé la présidence néerlandaise en exercice de la plus haute instance de l'ONU. Or, pour rappel, la Russie est membre permanent du Conseil.
Lors de cette session publique, le Royaume-Uni « informera » les autres membres « de l'attaque survenue à Salisbury le 4 mars », de même source. Retrouvés inconscients sur un banc, M. Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, sont hospitalisés dans un état critique depuis lors.
La Russie a rejeté toute responsabilité dans cet empoisonnement. Qu'à cela ne tienne, Londres pointe clairement Moscou du doigt. Après avoir fixé un ultimatum, la Grande-Bretagne a finalement annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes et la suspension de ses contacts bilatéraux avec la Russie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article