Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:05 AM / Abidjan +33
International

Affaire Skripal: Londres expulse 23 diplomates russes et gèle les relations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

A la demande du Royaume-Uni, le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir en urgence ce mercredi 14 mars 2018 pour discuter de l'affaire Skripal. Londres souhaite évoquer, avec le Conseil, l'empoisonnement de l'ex-espion russe en Angleterre le 4 mars dernier. Accusant ouvertement Moscou, la Grande-Bretagne a annoncé l'expulsion de diplomates et le gel de ses contacts avec la Russie.

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal et de sa fille a lieu ce mercredi, a annoncé la présidence néerlandaise en exercice de la plus haute instance de l'ONU. Or, pour rappel, la Russie est membre permanent du Conseil.

Lors de cette session publique, le Royaume-Uni « informera » les autres membres « de l'attaque survenue à Salisbury le 4 mars », de même source. Retrouvés inconscients sur un banc, M. Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, sont hospitalisés dans un état critique depuis lors.

La Russie a rejeté toute responsabilité dans cet empoisonnement. Qu'à cela ne tienne, Londres pointe clairement Moscou du doigt. Après avoir fixé un ultimatum, la Grande-Bretagne a finalement annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes et la suspension de ses contacts bilatéraux avec la Russie.

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR