
Ce mercredi, une enveloppe contenant une matière faisant penser à l’anthrax a été retrouvée dans un restaurant du parc. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Il s’agissait en fait de cocaïne.
Le restaurant Hakuna Matata de Disneyland Paris à Chessy a été le théâtre d’une fausse alerte à la poudre blanche ce mercredi, en fin de journée.
Vers 18 h 30, une serveuse de ce lieu de l’univers Rainforest a trouvé par terre une enveloppe sur laquelle figurait le symbole des Anonymous, un collectif d’internautes anonymes.
La missive contenait une poudre blanche, ce qui pouvait laisser penser qu’il s’agissait d’anthrax. Ce bacille a notamment été utilisé dans les années 2000 dans le cadre d’envoi d’enveloppes contaminées.
Une fois la poudre blanche à l’air libre, un périmètre de sécurité a été mis en place au sein du restaurant Hakuna Matata. Employés et clients ont été invités à quitter les lieux.
Une équipe de huit pompiers de la CMIC, la cellule mobile d’intervention chimique, s’est rendue sur place vers 21 h 30. Les résultats des analyses pratiquées dans leur laboratoire itinérant sont tombés une heure plus tard : l’enveloppe renfermait en fait de la cocaïne.
Une enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Chessy, qui ont repris la main une fois l’intervention des pompiers achevée. « La situation a été très bien gérée par le parc », assure une source policière. Elle n’a généré aucun mouvement de panique.
Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si l’enveloppe a été abandonnée malencontreusement par un consommateur ou si elle a été laissée à dessein dans le restaurant. Pour l’heure, aucune des deux pistes n’est privilégiée.
Contactée, la société EuroDisney, propriétaire de Disneyland Paris, ne nous a pas répondu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article